Close

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : le mal oculte

Membre débutant Membre Validé Avatar de nour khayn
    Inscrit
    août 2009
    Dire Merci
    7
    Remercié(e) 5 fois
    dans 4 messages

Red face

Asalamohalaykom ohty,

en fait, je dors très bien vu que j 'ai des journées assez chargé et c 'est vrai que je devrai tous les jours dormir en ayant mes ablutions, chose que je ne fais pas systématiquement, il faut que je corrige ça, tu as raison, c 'est important.
    BlakAllaho fik pour les rappels d Iman al-Sadiq et Fatimah al-Zahra que la paix et le salut soient sur eux.
    Cela m 'aidera sûrement à trouver la paix inshaAllah.
    Merci encore, qu'Allah te garde et te protège ainsi que tous les muslims du mal. AMIN.
    Wasalamohalaykom !

2. Les 2 utilisateurs disent Merci à nour khayn pour ce message:

dskimi4 (28/01/2014),Sâakina (28/01/2014)

Membre participant Membre Validé Avatar de Sâakina
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    France
    Dire Merci
    182
    Remercié(e) 122 fois
    dans 84 messages

As-salamu 'aleykoum

Amine, amine et wa fiki barakAllah !

En voici une autre (même source) pour demander la protection pendant la nuit :

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : “Quiconque récite 3 fois l’invocation suivante, le soir, sera entouré (protégé) de l’une des ailes de Jibrâ’îl (l’Archange Gabriel) jusqu’au matin :

“Astawdi‘-ullâh-al-‘Aliyy-al-A‘lâ, Al-Jalîl-al-‘Adhîm-a, nafsî wa man yu‘nînî amruhu ! Astawdi‘u-llâh-a nafsî-l-marhûb-al-makhûf-al-mutadha‘dhi‘a li-‘Adhamatihi kullu chay’-in”

اَسْتَوْدِعُ اللهَ الْعَلِي الاَْعْلَى الْجَليلَ الْعَظيمَ نَفْسي وَ مَنْ يَعنْيني اَمْرُهُ اَسْتَوْدِعُ اللهَ نَفْسِيَ الْمَرْهُوبَ الْمَخُوفَ الْمُتَضَعْضَعَ لِعَظَمَتِهِ كُلُّ شَيْئ

Je confie à Allah, le Très-Haut, le Plus-Haut, le Majestueux, l’Immense, moi-même et toute personne dont le sort me soucie ! Je me confie à Allah devant l’Immensité Duquel toute chose est terrifiée, craintive et ébranlée.

Du coup, j'ai ouvert dans la rubrique "invocations" un post dédié aux récitations recommandées avant de se coucher afin que chacun puisse les retrouver plus facilement.

Puissent les Anges veiller sur votre sommeil chers frères et sœurs...
    " Dieu mit les clefs de Ses trésors entre tes mains
    pour te permettre d'en user dans la mesure de tes besoins.
    A tout moment, tu peux les utiliser par la prière
    et ainsi ouvrir les portes de Sa grâce, faire pleuvoir Sa Bonté ;
    ne désespère pas quand la réponse se fait attendre,
    le Don est selon le degré de la foi "

'Alî Ibn Abî Tâlib (p)

4. L'utilisateur suivant dit Merci à Sâakina pour ce message:

nour khayn (03/02/2014)

Superviseur Membre Validé Avatar de Albatoul
    Inscrit
    avril 2007
    Dire Merci
    23
    Remercié(e) 265 fois
    dans 158 messages
    Salamoun'alaykom

Citation Envoyé par nour khayn Voir le message
    Albatoul

Asalamohalaykom akhi fillah,

BalakAllahofik pour ton message mais quelles sont tes sources concernant cette invocations??
    C'est une invocation rapporté par l'Imam Ali as , vous la trouverez dans la page 310 du livre : " Diaa as-Salihine " que voici

je ne l ai à ce jour lu nul part. Dans la traduction de ce qui est dit , certains passages me mettent mal à l 'aise, je te les cite :

"Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad. Il nous suffit de nous en remettre à Lui.

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux. Ha, Mim, Ain, Sin, Qaf. Il nous suffit qu'Il soit notre Protecteur."

"Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. "

"Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Thikr)! "

"Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad, épargne-nous.

Ha, Mim, Ain, Sin, Qaf, protège-nous."

"Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad, Ha, Mim, Ain, Sin, Qaf "

Est ce que c'est termes rejoignent la sunna de notre messager Mohammadan lassolollaho salalaho halayhi wa salam? Je me demande si ces termes ne sont pas une innovation?

Ballkallahofik pour tes informations wa jazakAllaho kheiran!

Selon nos imams, chaque lettre represente un nom ou un attribut d'ALLAH sw. Vous pouvez faire des recherches dans les exégèses du saint coran.
    "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

6. L'utilisateur suivant dit Merci à Albatoul pour ce message:

nour khayn (03/02/2014)

Inscrit
    août 2009
    Dire Merci
    7
    Remercié(e) 5 fois
    dans 4 messages
    Sâakina
    Amine ohty et merci encore, qu'Allah haza wajal te protège, amin

Inscrit
    août 2009
    Dire Merci
    7
    Remercié(e) 5 fois
    dans 4 messages
    Albatoul
    ok, je prends note et BalakAllahofik akhi!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles des messages