Close

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37
    Banned
    Inscrit
    décembre 2004
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages

Unhappy Mal à la tête et aux yeux!

Que la Paix soit sur vous,

Si un frère ou une sœur pouvait m'aider c serait vraiment gentil

Car je vous explique mon problème j’ai des mal de tête et de yeux parfois

Au début je pensais que c’était "normale" puisque j’ai des problèmes de vu (myopie) et comme correction je porte des lentilles, mais très rarement une paire de lunette et si je la porte c'est que chez moi juste pour laisser reposer mes yeux.

Mais voilà j’aimerais bien savoir à quoi c'est du ? mes lentilles ? je pense pas ?

J’ai pris rdv chez l’ophtalmo mais ici ce n'est pas avant 6 mois mais je vais voir de ce que je peux faire inchALLAH

Pour finir y a t’il un moyen de pourvoir avoir une vu correcte sans correction (un 10/10 si possible le rêveeee ) car j’ai entendu parler d’une opération des yeux pour augmenter la vu ?

Merci

Membre d'honneur Avatar de remy
    Inscrit
    février 2006
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 1 fois
    dans 1 message
    Citation Envoyé par Janna

Si un frère ou une sœur pouvait m'aider ça serai vraiment gentille car je vous explique mon problème j’ai des mal de tête et de yeux parfois, au début je pensais que c’était "normale" vu que j’ai des problèmes de vu (myopie)comme correction je porte des lentilles et parfois chez moi une paire de lunette pour laisser reposer mes yeux, mais voilà j’aimerai bien savoir c’est dû à quoi ? Les lentilles ? je pense pas ?
    J’ai pris rdv chez l’ophtalmo mais ici c’est pas avant 6 mois je vais voir de ce que je peux faire inchALLAH

Pour finir y a t’il un moyen de pourvoir avoir une vu correcte sans correction (un 10/10 si possible le rêveeee ) car j’ai entendu parler d’une opération des yeux pour augmenter la vu ?

Merci
    Salam waleykoum ma soeur,
    deja le mal de tete je pense qu'il est due à vos yeux,vous devez forcez inconsciemment pour bien voir etc...Et ça peut entrenner des migraines...
    Pour la vue,franchement,essayez de mettre des lunettes pour toute activité intellectuel comme lire,travailler sur ordinateur,regarder la television...
    Apres pour les operations,il y'a des interventions au laser il me semble,une soeur m'avait parlé de cela...
    Allahu a'alam,Que Dieu vous protege et vous guerrisse (âmine)

Barak Allah ou fik,
    Salam waleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh...
    A ALLAH nous appartenons, à Lui nous retournerons tous...

Banned
    Inscrit
    décembre 2004
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages

Merci frère Rémy j'y avais pas pensé mais c’est peut-être du au fait que je force sur mes yeux parfois car quand je rentre la première chose que je fais c'est de laver mes mains pour ensuite retirer mes lentilles et porté ma paire de lunette pour laisser reposer mes yeux mais parfois quand je trouve pas ma paire de lunette je met rien et quand je lis, télé, pc etc.. je suis obligée de forcer sur mes yeux ALLAH ohlem peut-être que c ça ou peut-être pas, mais faut savoir que j'ai mal également à mes yeux ( c des petites douleurs parfois toute la journée comme aujourd'hui )

Peux-tu m’en dire un peu plus sur le laser stp (je cherche une opération sûr à 100% j’ai pas envie de devenir aveugle k’ALLAH m’en préserve)

Merci et que Dieu vous protège !

Membre d'honneur Avatar de remy
    Inscrit
    février 2006
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 1 fois
    dans 1 message

Merci frère Rémy j'y avais pas pensé mais c’est peut-être du au faite que je force sur mes yeux parfois car quand je rentre la première chose que je fais c que je lave mes mains pour ensuite retirer mes lentilles et porter ma paire de lunette pour laisser reposer mes yeux mais parfois quand je trouve pas ma paire de lunette je met rien et quand je lis, télé, pc etc.. je suis obligé de forcer sur mes yeux ALLAH ohlem peut-être que c ça ou peut-être pas, mais faut savoir que j'ai mal également à mes yeux ( c des petites douleurs parfois toute la journée comme aujourd'hui )

Peux-tu m’en dire un peu plus sur le laser stp (je cherche une opération sûr à 100% j’ai pas envie de devenir aveugle k’ALLAH m’en préserve)

Merci et que Dieu vous protège !
    Salam waleykoum ma soeur,je ne pourrais rien vous dire de plus sur le laser,car je n'en sait pas plus que vous à ce sujet,mais c'est peut etre une sinnusite,je crois que ça touche les yeux la sinnusite,ou alors un probleme occulaire tout simplement,l'ophtalmologiste vous en dira plus incha Allah...

Que Dieu vous garde (âmine)...
    Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
    A ALLAH nous appartenons, à Lui nous retournerons tous...

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages
    salam Janna,

Il y a un texte que j'ai trouvé intéressant,parce qu'il s'agit d'une méthode de régénération visuelle qui n'impose aucun "traumatisme". Je précise que je ne suis pas médecin, prenez donc le recul nécessaire.
    Voici quelques extraits du texte rédigé par Mikael Zayat, M.ed.)

"(....)Comment abîme-t-on sa vue? En faisant un mauvais usage de ses yeux. Par exemple en lisant trop longtemps dans une mauvaise position, sous un éclairage déficient avec une trop grande tension etc...(tv, écran, jeux vidéo...) Toutes ces activités soumettent l'oeil à des efforts pour lesquels il n'est pas fait(...)Ainsi lorsque vous travaillez sur un écran placé à 15 pouces, vos yeux convergent pour fixer les caractères.Ils demeurent immobiles et fonctionnent pendant longtemps à la même distance,qui est relativement courte, alors que les yeux, pour rester efficaces, ont besoin de mouvement(regardez les yeux des enfants), ils ont besoin constamment de la vision proche à la vision éloignée.(...)
    Pour bénéficier d'une bonne vision, vous devez veiller à conserver un cristallin et des muscles externes souples. Concrètement que faire?

1)L'alimentation(voir le livre du Dr Cohen "la diététique des yeux")est à surveiller, les yeux doivent en particulier disposer de vitamine A(avec du zinc), des vitamines du complexe B, des vitamines E et C, de sélénium, de calcium, de magnésium et de potassium.Les yeux consomment près du quart de votre énergie.(...)

2)Faites "jogger" vos yeux! Pour parfaire leur souplesse habituez-les à pratiquer la gymnastique(oculaire).(voir "Vaincre la myopie" du Dr Duchemin),

Pour résumer : Une alimentation équilibrée, une meilleure oxygénation, des exercices oculaires et corporels, des visualisations, ainsi qu'une meilleure organisation du milieu de travail(éclairage, mobilier, couleurs..).

Et puis il y a la "grille optique Salia", du Miguel Salia Munoz, il s'agit de "lunettes", qui améliorent l'acuité visuelle grâce au phénomène bien connu de
    l'effet des trous sténopéiques. Cette invention, brevetée au Canada, produit des effets analogues à la gymnastique oculaire tout en permettant d'en éviter les contraintes. La grille optique Salia nécessite cependant une période d'adaptation plus ou moins longue selon les individus (de quelques jours à un mois environ).
    L'article se termine ainsi : "Sachez en effet que les lunettes (ainsi que les verres de contact) apportent certes une amélioration immédiate de la vue, mais au prix d'un affaiblissement progressif des muscles de l'oeil. Ce n'est pas en conservant à vie un plâtre ou des béquilles que l'on peut espérer marcher un jour sur ses deux jambes."

Voilà Janna, mon concours s'arrête avec le souhait que Dieu apaise tes douleurs.
    ma'a salama

Banned
    Inscrit
    décembre 2004
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages

Merci sœur shariatienne (c vraiment un prénom ?) en faite pour mon cas ma vu a baissé très jeune et je pense que c’est du au jeux vidéo car j’étais vraiment une malade des jeux vidéo, mais j’aimerais bien savoir si ça peut-être génétique ? mais c’est bien à savoir merci ma sœur et peux-tu m’en dire un peu plus sur ceci :

"...Et puis il y a la "grille optique Salia", du Miguel Salia Munoz, il s'agit de "lunettes", qui améliorent l'acuité visuelle grâce au phénomène bien connu de l'effet des trous sténopéiques..."

des lunettes et en lentille ? Mais je pense que c’est au bout de plusieurs années que tu obtiens une vu assez correcte ? Car ma vu est assez basse et donc je pense que pour mon cas il me faudra une bonne "opération" pour pourvoir avoir une vu correcte ALLAH oahlem mais si des personnes en sait un peu plus sur les différentes méthodes d'opération merci de nous en dire un peu plus ou même si ce n'est pas une opération quelque chose d'efficace pour pourvoir avoir une vu correcte sans correction !

Et amine pour vos do’a k’ALLAH les exauce

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages

Merci sœur shariatienne (c vraiment un prénom ?) en faite pour mon cas ma vu a baissé très jeune et je pense que c’est du au jeux vidéo car j’étais vraiment une malade des jeux vidéo, mais j’aimerai bien savoir si ça peut-être génétique ? mais c’est bien à savoir merci ma sœur et peux-tu m’en dire un peu plus sur ceci :
    "...Et puis il y a la "grille optique Salia", du Miguel Salia Munoz, il s'agit de "lunettes", qui améliorent l'acuité visuelle grâce au phénomène bien connu de l'effet des trous sténopéiques..."

des lunettes et en lentille ?

salam,

Non, c'est le pseudonyme que j'ai choisi en référence à un penseur iranien que j'affectionne tout particulièrement, Ali Shari'ati.

Pour ce qui est de la grille optique Salia, il s'agit d'une paire de lunettes qui ne dispose pas de verres correcteurs de la vue, ce sont des verres normaux sur lesquels ont été "dessiné" des trous placés à des distances bien précises.
    Il faut pour comprendre avoir à l'esprit une vue d'ensemble de l'anatomie de l'oeil.
    "Le globe oculaire est de forme à peu près sphérique. Il est formé de trois couches qui sont : 1)la sclérotique(ou enveloppe extérieure), qui est blanche et opalescente, sauf dans la partie avant, qui laisse passer la lumière et qu'on appelle la cornée;
    2)la choroïde(ou enveloppe médiane) est située sous la sclérotique. Elle est pigmentée en noir sauf derrière la cornée où, devenue visible, elle constitue l'iris qui est perforé d'un trou circulaire, la pupille. En arrière de l'iris se trouve le cristallin qui est la lentille de l'oeil. Autour de lui, la choroïde forme des plis qu'on appelle procès-ciliaires qui contiennent des muscles accomodateurs du cristallin;

3)la rétine(ou enveloppe interne) est en quelque sorte le prolongement du cerveau à l'intérieur de l'oeil. Elle est reliée au cerveau par le nerf optique. Elle se compose de dix couches superposées. L'avant-dernière couche contient les cônes et les bâtonnets. Les cônes qui discriminent les couleurs, se trouvent concentrés au centre de la rétine et produisent des images précises et colorées tandis que les bâtonnets, qui se trouvent surtout à la périphérie de la rétine, sont plus sensibles à la lumière mais produisent des images floues et non colorées."
    En fait ces "trous sténopéiques" sont en quelque sorte la reproduction (à plus grande échelle) de ces cônes et bâtonnets.

Il y a un livre d'exercices qui accompagne la paire de lunettes et je sais que la valeur de ce set est de 120 euros.
    Cette méthode est certes contraignante et lente mais elle offre une régénération de l'oeil sans la moindre "agression".

J'espère qu'on pourra t'apporter d'autres informations qui te conviendront.

Soigne-toi bien.

Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages
    Salâm okhti Janna!

Je me permets d'apporter ma petite brique à l'édifice des réponses qui t'ont été faites!

j’ai des mal de tête et de yeux parfois, au début je pensais que c’était "normale" vu que j’ai des problèmes de vu (myopie)comme correction je porte des lentilles et parfois chez moi une paire de lunette pour laisser reposer mes yeux, mais voilà j’aimerai bien savoir c’est du à quoi ? Les lentilles ? je pense pas ?
    C'est bien sûr impossible de faire un diagnostic sur le net ( y a qu'un médecin qui pourra se prononcer, et seulement après t'avoir examinée en chair et en os!!!); donc le plus important, c'est d'en parler à un docteur ( puisque l'ophtalmo, comme tous les ophtalmo de France, peut pas te prendre avant 6 mois, est-ce que t'en as parlé à ton généraliste?)

C'est possible que ça soit les lunettes qui soient pas adaptées, mais il faudrait répondre à plusieurs questions pour orienter un peu le diagnostic
    (je me permets de te poser quelques questions, et en public en plus, en totale violation du secret médical... j'ai l'air d'exagérer mais bon, normalement, rien ne peut délier du secret médical, pas même le patient lui-même, alors c'est limite quand même! Si tu préfères que je te pose la question en privé, dis-le moi).

En fait il faudrait savoir:
    - depuis quand exactement tu as ces "maux de tête" (=céphalées): plusieurs jours, semaines, mois, années?
    - est-ce que ces douleurs ont commencé brutalement ou progressivement
    - est-ce que la mal de tête actuel est "habituel", pareil que les précédents, ou différent ( si oui en quoi est-ce différent?) ?
    - comment a évolué ce mal de tête: combien de temps ça a duré, est-ce que c'est une douleur permanente ou avec des pics ?
    - ça fait mal où exactement ( la moitié du crâne, le front, l'arrière du crâne, ...) et aussi, très important: est-ce que la douleur est toujours du même côté, ou est-ce qu 'elle change de côté?
    - et tu parlais d'avoir mal aux yeux: c'est-à-dire, qu'est-ce que t'appelles avoir mal aux yeux? Mal "derrière" les yeux? La vision qui baisse? ...?
    - comment est cette douleur: ça "pulse"? brûle? serre comme un étau? ...?
    - est-ce que avec ces céphalées tu as d'autres signes associés: de la fièvre, ou des nausées, ou mal à la nuque, ou est-ce que la lumière te gêne pendant ces céphalées, ou le bruit, ou est-ce que tu as des fourmillements dans un/des membres, ou une diminution de la sensibilité ou de la force dans un/des membres, ou tout autre signe qui accompagne?
    - est-ce qu'il y a quelquechose qui déclenche ces douleurs?
    - et quelquechose qui le calme? ( repos, pénombre, médicaments)

Et aussi il est important de savoir si tu prends des médicaments ( certains peuvent donner un mal de tête)
    ou si tu as un "coup" sur la tête récemment
    ou si tu as des antécédents de migraine dans la famille?

Bon, c'est beaucoup de questions, et qui sont personnelles.... donc au final, si ça te dérange beaucoup, faudra voir un médecin!!

Sinon, je suis d'accord avec les règles d'hygiène qui t'ont été données: du stress au travail, le fait de rester concentrée longtemps sur quelquechose (PC, livre, ou quoi que ce soit d'autre), quand on est sur le PC ne pas avoir assez de lumière ou mal positionner sa nuque, tout ça c'est des causes qui favorisent les "céphalées de tension".

Il existe des opérations, en général au LASER, qui peuvent permettre de récupérer quelques degrés de vision, plus ou moins selon l'importance de ta myopie.
    Cette opération consiste grosso modo en une modification par laser de la courbure de la cornée ( c'est de cette courbure que dépend en partie la vision de loin/près; chez les myopes, la cornée est souvent "trop courbe", donc le laser diminuera cette courbure pour que l'image au lieu de se projeter en avant du fond de l'oeil - ce qui donne un flou- se projette exactement sur le fond de l'oeil -rétine- )
    Tout le monde n'est pas opérable: il existe des contre-indications ( la plus fréquente est le fait que la myopie ne soit pas stabilisée, mais il en existe d'autres).

Je suis désolé okhti de pas pouvoir plus détailler pour le moment ( quelques obligations personnelles m'appellent!)
    Mais j'essaierai dans les prochains jours de faire une petite présentation sur ces opérations insha'Allah.

Je peux par contre te donner un lien qui l'explique très bien: tout s'y trouve.
    C'est fait par un ophtalmologue, qui pratique ces opérations: donc quand même garder en mémoire que ces opérations sont son gagne-pain..
    Mais j'ai regardé un peu le site, et il a vraiment l'air très complet.

http://www.ophtalmologie.fr/index.html

En espérant que cette réponse te convienne pour l'instant

Dieu t'assiste chère soeur

Salâm!

Senior Member Avatar de Ali_zèn
    Inscrit
    février 2006
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages
    Ma tete vas exploser la, lol, je fais koi je m'ingurgite des tonne de medoc ??

Banned
    Inscrit
    décembre 2004
    Dire Merci
    0
    Remercié(e) 0 fois
    dans 0 messages

Je vous en remercie et je répondrais inchALLAH quand j'aurais un peu plus de temps !

Ali-zèn dsl je ne peux t'aider car je ne suis pas médecin mais concernant les médicaments essayes d'éviter et je pense plutôt que tu devrais aller te reposer et voir inchALLAH si ça passe, si non je pense qu'il y a des comprimés exprès pour ça (efferalgan je pense) que Dieu apaise t douleurs

Très bonne nuit !!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière